les iop
les iop
Iop, dieu de la puissance et du pouvoir, méprise les faibles et ses disciples qui ne doivent pas s'attendre à le voir intervenir à tout moment. Ce dieu ne vient en aide qu'aux plus braves.
Le courage et la confiance en soi sont les deux qualités premières pour faire partie de la guilde d'Iop.
Il vit avec la déesse de la sagesse Nova et l'on raconte que les éclairs qui illuminent si souvent les nuits d'Amakna sont créés lors des disputes de ces deux tempéraments opposés.
Les disciples de Iop n'attaquent qu'avec leur épée. C'est en effet elle qui canalise leur énergie et leur permet de lancer des sorts.
Spécialité : Attaque frontale au corps-à-corps.
Armes de prédilection : les Iops utilisent l'Epée avec une grande puissance (+40% de dégâts) mais il se défendent bien également avec un Marteau (+10% de dégâts).
Caractéristiques de départ :
- Points de vie (PV): 48
- Points d'Action (PA) : 6
- Points de Mouvement (PM) : 3
- Attaque au corps à corps : 4 PA = 1d5 de dégâts
Le tableau ci-dessous présente le niveau d'obtention de chaque sort :
Niveau | Sorts |
1 | Pression |
1 | Bond |
1 | Intimidation |
3 | Compulsion |
6 | Épée Divine |
9 | Épée du destin |
13 | Guide de Bravoure |
17 | Amplification |
21 | Épée Destructrice |
26 | Couper |
31 | Souffle |
36 | Vitalité |
42 | Épée du Jugement |
48 | Puissance |
54 | Mutilation |
60 | Tempête de Puissance |
70 | Épée Céleste |
80 | Concentration |
90 | Épée de Iop |
100 | Colère de Iop |